Tout le monde connaît Bangkok, cité des anges, et haut lieu de la fêtes et des abus en tous genres, notamment illustrés par le film very bad trip 2. Alors c’est sûr que l’offre en la matière est variée en passant de Khao San road au quartier rouge.

Une visite de Bangkok pour découvrir la ville autrement, s'éloigner des déambulations alcoolisées et replonger dans l'authenticité. (4)

Mais il serait dommage de se cantonner uniquement à cet aspect car la ville recèle de bien des secrets cachés, notamment grâce à ses klongs dont vous allez découvrir l’intérêt ci-dessous.

Balades au fil de l’eau :

En effet, la ville, construite sur un ancien marais, est approvisionnée par de nombreuses petites rivières qui ont été aménagées en canaux (klong en thaï), lui valant ainsi son deuxième surnom de « Venise d’Asie »….

Alors ici pas de gondoles mais des  « long-tail boat » sortes de pirogues motorisées sur lesquelles vous pourrez sillonner pas moins de 2000 km de réseaux.

La croissance exponentielle de la ville et le boom touristique que connaît aujourd’hui la Thaïlande a beaucoup contribué à la modification des klongs et même pour certains causé leur disparition. Ils n’en restent pas moins une attraction unique.

Une visite de Bangkok pour découvrir la ville autrement, s'éloigner des déambulations alcoolisées et replonger dans l'authenticité. (6)

Loin des buildings, des klaxons, et gaz d’échappement, vous découvrirez une autre ville, presque un village jonché de maisons de style thaï, comme celle de Jim Thompson, de vergers, de fermes à orchidées, de temples, de commerces ambulants et marchés traditionnels. Vous croiserez des varans nageant de berges en berges, des papillons, et forcément des chiens siestant au soleil.

Bref tout un univers pittoresque, insoupçonné de la mégalopole thaïlandaise, grâce auquel vous poserez un autre regard sur les monuments historiques de la capitale comme le majestueux Grand Palais, les temples le Wat Pho et Wat Arun par exemple.

Une visite de Bangkok pour découvrir la ville autrement, s'éloigner des déambulations alcoolisées et replonger dans l'authenticité. (5)

Infos pratiques :

De notre côté, nous avons fait une balade de 3 h environ avec un français nommé Julien, installé depuis quelques années à Bangkok et qui se propose, avec sa compagnie Along the Klong, de vous faire visiter différents circuits.

Julien n’est pas toujours disponible, car forcément, il est victime de son succès. Il arrive donc parfois qu’il ne puisse répondre à votre demande à temps alors je ne saurais que vous encourager à vous y prendre à l’avance. Sachez quand même qu’il existe d’autres prestataires, renseignez vous bien des prix et des conditions car toutes les offres ne se valent pas et certaines peuvent être des « attrapes touristes »

Une visite de Bangkok pour découvrir la ville autrement, s'éloigner des déambulations alcoolisées et replonger dans l'authenticité. (2)

Et pour ceux qui en redemanderaient encore, il est également possible de se déplacer en bateaux navettes, sur les rives de la rivière Chao Phraye pour accéder aux différents arrondissements de Bangkok, encore un autre moyen économique et très pratique pour poursuivre la visite de la ville au fil de l’eau.

Alors bonne flânerie…

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *