Marre des longues soirées d’hiver à grelotter derrière la fenêtre ?

Prenez votre envol pour l’Australie de l’Ouest….

Etes-vous de ceux qui aiment photographier des fleurs (5)

A la conquête de l’Ouest :

En Australie occidentale, l’hiver  est radicalement opposé à l’idée que nous, européens, avons de cette saison. En effet, là bas, il est plutôt synonyme de renaissance que de froid polaire… C’est ainsi que dans le WA (état de l’ouest), pendant presque 6 mois, la nature reprend ses droits sur l’aridité ambiante pour donner naissance à une multitude de fleurs sauvages durant la bien nommée Wildflowers season.

De juin à novembre, pas moins de 12 000 espèces différentes, dont 60 % sont endémiques à l’Australie profitent du rafraîchissement du climat pour repeindre le bush d’une couche colorée, digne de la palette des peintres impressionnistes.

Du nord au sud de l’état les parcs nationaux, comme le Kalbarri NP ou le Karijini NP, se parent de leur costume fleuri contrastant avec la terre rouge et l’herbe dorée.

http://pietonvoyageur.com/wp-content/uploads/2017/03/Etes-vous-de-ceux-qui-aiment-photographier-des-fleurs-3.jpg

La période est excellente pour visiter ces chefs d’œuvre de la nature et découvrir ainsi une autre facette du bush australien.

De nombreux tours sur cette thématique sont organisés depuis Perth. Et pour ceux qui préfèrent découvrir d’eux même, pas moins de 11 sentiers de randonnée couvrent la cote ouest, du sud de l’état en passant par l’outback pour apprécier pleinement les paysages spectaculaires et les végétaux.

Etes-vous de ceux qui aiment photographier des fleurs

D’autres activités nature :

Problème. Vous n’aimez pas les fleurs, rien que d’y penser, ça vous pique le nez ?

Rassurez vous l’Australie de l’ouest est le plus grand des états australiens, à lui seul il représente un tiers de la superficie de l’île (rien que ça !) alors autant dire que les paysages sont variés et proposent donc des activités multiples. En WA, vous pourrez notamment observer les baleines, visiter des vignobles et déguster les vins australiens , gravir des arbres géants dans la Karri forest, explorer des canyons et bien plus encore.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *