Bienvenue, j’espère que mon petit monde vous plaira.

Moi c’est Roxane et de toute ma vie, j’ai gobé 2 mouches

PORTRAIT

Pourquoi faire un blogue ?

Parfois, je prenais mon sac à dos et je partais, un mois par ci , deux semaines par là,  quand des occasions se présentaient et surtout quand mes congés le permettaient…

Et finalement, un jour, c’est pour un an que je suis partie en Australie, avec mon compagnon,  un Working Holiday Visa en poche.

Autant vous dire que cette expérience fut riche en émotions et en découvertes.

Bonjour poussière, vastes étendues sauvages, kangourous et autres curiosités animales, barbecue en bord de plage et bien sûr le fameux road trip en van. Il est évident que quelques lignes ne suffiraient pas à illustrer ce périple.

C’est pourquoi, vous retrouverez souvent des articles sur ce pays au fil du blogue, même si ce dernier n’a pas vocation à traiter uniquement de l’Australie.

Le voyage au long court, c’est vraiment un apprentissage permanent.

Bien souvent, vous apprivoisez une nouvelle langue, vous découvrez de nouvelles façon de vivre, vous apprenez à vous adapter à des situations variées mais aussi et surtout à vous ouvrir aux autres.

Pour moi, cette année fut une révélation. Et c’est tout naturellement, qu’à mon retour, l’envie d’ouvrir un blogue pour partager toutes ces connaissances acquises pendant le voyage est née.

Si vous voulez tout savoir, le déclic s’est vraiment opéré un jour où je discutais avec une amie au sujet de son prochain séjour en Asie. Sachant que j’avais visité ce continent après l’Australie, c’est donc vers moi qu’elle s’orientait pour répondre à ses questions.

Pensée dans ma tête : « Mais oui tiens en voilà une idée…. pourquoi ne pas écrire sur tout ça et en faire profiter le plus grand nombre ? Après tout moi aussi j’avais beaucoup consulté les blogues pour m’aiguiller dans mon voyage… Et au fait on fait comment pour créer un blogue…?! »

Ni une ni deux j’avais un nouveau but pour m’évader de mon train train quotidien !

Et m’en voilà ici aujourd’hui…

Piéton Voyageur, c’est un blogue de voyage qui parle aux  globe-trotteurs, promeneurs, migrateurs, visiteurs, découvreurs qui ont les pieds sur terre et la tête dans les voyages.

capetribulation@pietonvoyageur

Ce que Piéton Voyageur peut vous offrir :

De l’Inspiration, notamment au travers de mes récits de voyages.

Je vous propose par exemple de :

Des Conseils Pratiques et des Astuces dans ma rubrique Roxy les bons tuyaux vous trouverez des réponses à vos problématiques organisationnelles : Comment penser son sac à dos pour ne manquer de rien.

Mais aussi des conseils pratiques pour économiser : 8 astuces simples pour économiser en Australie.

ou de bons automatismes à appliquer en voyage : 5 reflexes à adopter AVANT de quitter l’aéroport à l’arrivée.

Vous cherchez une info en particulier ? N’hésitez pas à me contacter ICI.

Des bizarreries. Je partage avec vous :

Rendez-vous sur la rubrique Infos insolites.

Des Découvertes culturelles. De nature curieuse, je m’imprègne, au fil de mes voyages, des cultures locales et des petites histoires que l’on me raconte en chemin. Forcément, je ne résiste pas à l’envie de les partager avec vous comme dans cet article sur : L’homme le plus mystérieux de Bangkok.

Retrouvez ma rubrique Bouillon de Culture.

De la Nature. Notre planète regorge (encore..) de biodiversité et c’est tant mieux ! Je publie régulièrement des articles pour vous faire découvrir la faune et la flore locale. Comme ici, où je vous parle d’un des oiseaux les plus rares au monde : Ce que tout le monde devrait savoir sur le Casoar

 

Séduit(e) par mon univers ? N’en perdez pas une miette

Abonnez-vous à ce blog.

Vous recevrez les derniers articles directement dans votre messagerie. 👍 😉

Rejoignez 514 autres abonnés

 

N’hésitez pas non plus à me suivre sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram et Twitter, je vous présente mes photos de voyages agrémentées de quelques petites infos en lien avec les images.

Sur Facebook, je vous embarque dans mon quotidien et dans mes découvertes débusquées sur le web ou ailleurs !

Pour conclure,  j’ai constaté que voyager provoque une forte dépendance. Alors si comme moi vous avez du mal à « réguler » votre consommation, je vous propose, dans ce blogue, quelques « patch » thérapeutiques*, en attendant la prochaine rechute !

 

Bonne lecture  et n’hésitez pas à commenter !

 

*ATTENTION : ce dispositif n’est pas remboursé par la sécurité et peut générer des allergies à la routine. 😁

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer